Le guerrier de draze chronique Imagin'encre
Chroniques, Littératures de l'imaginaire

📚⎜Le guerrier de Draze – S. Moulin

Blanc et mort Ă  l’infini entremĂȘlĂ©s
Dans l’étreinte glacĂ©e
La vie s’épanouit

Livre’jour Ă  tous,

J’ai eu le plaisir de discuter avec SĂ©bastien Moulin Ă  plusieurs reprises au cours des derniers et je suis ravie d’avoir dĂ©couvert son univers et sa plume avec cette nouvelle indĂ©pendante !
Il s’agit d’une nouvelle et ma chronique sera donc moins longue que d’habitude.

Le guerrier de Draze_Couv

Le guerrier de Draze


Plume : SĂ©bastien Moulin

Édition : auto-Ă©dition (site auteur)

Couverture : SĂ©bastien Moulin

Résumé

D’une Ă©tendue de blancheur glacĂ©e s’Ă©lĂšve un cri de douleur.
Auquel répond un premier cri de vie.
Mais cela n’aurait pas dĂ» se passer de cette maniĂšre


Un soleil timide se levait sur l’étendue glaciale d’Hellak. Au sud des terres du royaume protĂ©gĂ© par Draze, le dieu du froid, la vie Ă©tait rude et les conditions particuliĂšrement difficiles.
Le sol gelĂ© Ă©tait aussi dur que l’obsidienne. La vĂ©gĂ©tation se faisait rare. Un vent constant mordait quiconque s’aventurait sur ses terres inhospitaliĂšres, jusqu’à le tuer dans d’atroces souffrances. Si Hellak s’étendait Ă  perte de vue, ce dĂ©sert froid en occupait la majeure partie. Seuls quelques tribus nomades, des bandits ou des marchands intrĂ©pides prenaient le risque de braver ces conditions extrĂȘmes. Tous connaissaient de nombreux abris afin d’y survivre.

Mon avis

Une lecture courte et intrigante que j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© !

DĂšs les premiers paragraphes, j’ai Ă©tĂ© entraĂźnĂ©e dans cette atmosphĂšre froide, dangereuse et inquiĂ©tante. Ombre et lumiĂšre, glace et chaleur, se rĂ©pondent, se complĂštent et s’opposent dans cette rĂ©gion dĂ©sertique.

Cette nouvelle introduit une tribu de l’univers dĂ©veloppĂ© par SĂ©bastien Moulin dans  Les LĂ©gendes Perdues d’AĂ«gane. Cette nouvelle pĂ©nĂštre dans les recoins des coutumes et croyance de cette tribu pour retracer une tranche de vie de l’un des personnages de la sĂ©rie principale de l’auteur.
J’ai apprĂ©ciĂ© cette atmosphĂšre de secrets et de mystĂšres ! EncrĂ©e dans les pensĂ©es d’un personnage, je l’ai accompagnĂ©e pendant une pĂ©riode de sa vie, sans tout comprendre, sans tout chercher Ă  comprendre. Je me suis laissĂ©e porter par ses Ă©motions et ses choix, par la fluiditĂ© de la plume de l’auteur et par la cruautĂ© entr’aperçue de ce monde.

Cette nouvelle accroit mon envie de découvrir la série principale afin de faire résonner les deux récits !
C’est vĂ©ritablement une introduction Ă  une part de cet univers, ces croyances et ces coutumes. Des Ă©lĂ©ments sont rĂ©vĂ©lĂ©s, fugitives pensĂ©es, sans dĂ©veloppement, intrigants et mystĂ©rieux !

Le mot de la fin

Une agréable lecture et une trÚs belle découverte !
Cette nouvelle introduit Ă  certains aspects et personnages de l’univers : j’ai achevĂ© ma lecture intriguĂ©e, avec l’envie d’en dĂ©couvrir davantage !
Toutefois, certains éléments restent mystérieux et inexpliqués, sans que cela ne me dérange dans ma lecture.

À bientît,
Marine

Image d’en-tĂȘte rĂ©alisĂ©e avec Canva.