Partenariat

Chaque livre ouvre un espace de rencontres et d’échanges, une aventure collective et une possibilité de partage. Cette dimension est essentielle à mes yeux !

Je suis une passeuse de livres : j’ai à coeur de découvrir et faire découvrir des livres qui m’ont touchée, conquise, fait rêver et voyager !
À ce titre, je suis ravie d’avoir l’opportunité d’échanger et collaborer régulièrement avec des acteur.ice.s du monde du livre !

Je suis très heureuse et touchée par la confiance que m’accordent les maisons d’éditions et les auteur.ice.s en me confiant des romans en service presse !
Faire partie des partenaires de certain.e.s d’entre eux est une merveilleuse opportunité et un privilège !

Partenariats 2021

Ils m’ont fait confiance : 2021


Pour en savoir plus

Je privilégie les SP repérés et les SP de mes partenaires. Les SP repérés sont ceux que j’ai envie de lire avant même de recevoir/solliciter le roman, souvent parce que j’ai rencontré la plume ou la maison d’édition lors d’un événement ou parce qu’on me l’a recommandé. Je qualifie de SP découvertes les romans dont je découvre l’existence en même temps que la proposition.

Je distingue le service presse (SP) du partenariat par la relation qui se tisse au fil des pages, une distinction qui n’engage que moi. J’associe le SP à du ponctuel et le partenariat à du durable. Au fil des pages, des échanges, se tisse une relation. Dans le cadre des SP, elle tourne principalement autour d’un roman, elle peut s’arrêter à la réception de la chronique sollicitée/convenue ou être reconduite ponctuellement ou de manière récurrente. Dans le cadre d’un partenariat, c’est davantage un engagement réciproque pour une durée (plus ou moins déterminée), pour plusieurs titres, elle se rapproche parfois d’une collaboration.

Vous trouverez ici l’article qui présente plus précisément mon fonctionnement et mon rapport aux SP.

Contact

Vous pouvez me contacter par mail, sur les réseaux du blog ou sur la plateforme SimPlement.

imaginencre [at] gmail.com