Blog

Le musicien - chronique Imagin'encre
Chroniques, Littératures de l'imaginaire

📚⎜Le Musicien – A. Blangier

J’ai ouvert Le Musicien sans savoir à quoi m’attendre. Je savais qu’il s’agissait d’une réécriture de ce conte et que la couverture était splendide ! Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été fascinée par ma lecture ! Un véritable coup de coeur : puissant, émouvant, en nuances de gris, de souffrances et d’amours !

La
Chroniques, Littératures de l'imaginaire, Littératures frissonnantes

📚⎜Symbiose – C. Salomon

J’avais été conquise par la plume de Camille Salomon dans Maman n’est pas une étoile et j’avais hâte de la retrouver dans son dernier roman, Symbiose. Une bonne lecture pour ma part, même si j’ai pas vraiment accroché avec les personnages.

La Voleuse des toits - L. Dargelos - chronique Imagin'encre
Chroniques, Littératures de l'imaginaire

📚⎜La Voleuse des Toits – L. Dargelos

J’ai complètement craqué pour la magnifique couverture de La voleuse des toits ! À cela s’ajoutait une jolie rencontre (virtuelle, toujours) avec l’autrice, un résumé très intrigant, de la fantasy, un côté dystopique et une héroïne forte : autant d’arguments pour me laisser tenter… Et je ne le regrette absolument pas tant j’ai aimé ma lecture !

Chroniques, Littératures de l'imaginaire

📚⎜Ambition – Y. Dubos

Suite à une rencontre virtuelle avec Yoann Dubos et aux recommandations enthousiastes de Manon (Vibration litteraire) et Audrey (La tasse ébréchée), j’ai commencé la tétralogie Ciel sans étoiles ! Une découverte qui m’a énormément plu !

appel à textes, Monde de l'édition

🍃⎜ Résultats AT – Au bout du chemin

Livre’jour à tous ! Qu’évoque le chemin pour vous ? Pour la deuxième fois, Marathon Éditions (site) m’a proposé de co-organiser un appel à textes solidaire (page dédiée) ! Nous avons choisi le thème « Au bout du chemin » pour cette nouvelle édition et nous avons eu beaucoup de plaisir à lire les textes que nous… Lire la suite 🍃⎜ Résultats AT – Au bout du chemin

Chroniques, Sélections thématiques

La Pioche à Lire du PIF 2021

Je continue d’apprécier les numéros proposés par cette revue et cette association ! Le travail collaboratif réalisé pour ce hors-série est très intéressant et convaincant : mots et images résonnent ensemble et se complètent pour mieux immerger dans ces histoires à 10 ou 12 mains.