Autour des livres, ÉvĂ©nements

🖇⎜#LaBoĂźte – salle de confĂ©rence virtuelle

Suite Ă  la refonte du blog et Ă  la crĂ©ation d’un fonctionnement de partenariat, je suis heureuse de vous prĂ©senter mes partenaires.

La Boüte ouvre son couvercle


#LaBoĂźte - espace de rencontres virtuel

#LaBoĂźte est nĂ©e au printemps 2020 comme une alternative Ă  la fermeture des lieux de livres, Ă  l’annulation des Ă©vĂ©nements, comme une opportunitĂ© de rencontres, dĂ©bats et Ă©changes. Elle vient d’une envie de donner la parole Ă  des passionnĂ©.e.s de livres, de renouer le dialogue, le contact, avec des lecteur.ice.s et des auditeur.ice.s, de faire dĂ©couvrir et explorer l’envers du dĂ©cors et de la chaĂźne du livre.
#LaBoßte est donc une salle de conférence virtuelle fondée par le journaliste et auteur Frédéric Ernotte.

Fonctionnement

#LaBoßte est un espace en ligne convivial dédié à des événements, émissions, échanges et rencontres entre professionnel.le.s du livre, plumes, lecteur.ice.s et curieux.ses.
Les soirées durent généralement une soixantaine de minutes avec un.e invité.e et un animateur et se composent de six faces. Les auditeur.ice.s Discord peuvent interagir directement par écrit, les auditeur.ice.s du groupe Facebook peuvent écouter et consulter la chatroom.
Les Ă©missions sont Ă©galement disponibles en replay sur Youtube.

Les racines du nom

Le nom #LaBoĂźte vient de C’est dans la boĂźte, le premier roman de FrĂ©dĂ©ric Ernotte (clic pour ma chronique), qui a profondĂ©ment marquĂ© son parcours d’auteur depuis 10 ans. C’est un clin d’oeil Ă  ce livre aux nombreuses vies.
Il aimait Ă©galement cette idĂ©e de boĂźte : un endroit feutrĂ©, des moments de rires, d’émotions, de confidences


Ma rencontre avec #LaBoĂźte

J’ai dĂ©couvert l’existence de #LaBoĂźte lorsque j’ai (virtuellement) rencontrĂ© FrĂ©dĂ©ric Ernotte pendant le salon Virtua’Livres (clic pour la 1Ăšre visite et clic pour un retour d’expĂ©riences). Le principe m’a immĂ©diatement sĂ©duite et la premiĂšre soirĂ©e m’a Ă©normĂ©ment plu !
La soirĂ©e du jeudi sous le couvercle de #LaBoĂźte est rapidement devenue un incontournable de mon printemps 2020 confinĂ© ! Les rencontres sont riches, passionnĂ©es, passionnantes, l’atmosphĂšre est conviviale, feutrĂ©e, bienveillante, curieuse, intĂ©ressĂ©e.

Liens #LaBoĂźte

Le salon Discord : PrĂ©sentation ⎜Lien d’invitation direct 
Le groupe Facebook : clic 
La chaĂźne Youtube : clic 
Articles liĂ©s sur Imagin’encre : clic

Liens de Frédéric Ernotte

Le site de l’auteur : clic 
Ses rĂ©seaux sociaux : Instagram ⎜ Facebook
Articles liĂ©s sur Imagin’encre : clic

Image d’en-tĂȘte rĂ©alisĂ©e avec Canva et Pixabay.