Oraison funéraire d’une feuille sauvagement attaquée par une imprimante

Nous sommes ici réunit en l’honneur d’un brave.

Leaf Blatt était d’une blancheur immaculée et avait un grain d’une perfection irréprochable qui mettaient sa pureté et son innocence en valeur.

Issu du Clan de la Ramette de 500 feuilles de papier extra blanc 80% recyclé (format 21×29,7cm), il provient d’une forêt correctement gérée et certifiée selon les règles du Forest Stewardship Council, comme en témoigne le logo FSC. Il a des racines dans un bois européen, dont il honore les valeurs et la bravoure.

En ce jour sinistre, dernier représentant d’une délégation diplomatique envoyée à la rencontre d’une imprimante Canon MP560, il fut la victime de la violence extrême dont fit preuve cette machine à imprimer. Il ne put rien faire face à la force dévastatrice de cet engin remplit d’encre.

Pour contrer l’attaque, ce héros parvint à appeler à l’aide en rendant cette machine infernale plus bruyante qu’à l’ordinaire. En effet, étant prisonnier de cette bouche cruelle qui voulait le happer pour imprimer un cours d’anglais, se faisant froisser ses fibres délicates avec agressivité, l’imprimante s’acharnant sur lui avec fureur plusieurs secondes, il se trouva bloqué à l’intérieur du monstre. Ceci entraîna un blocage total de la machine qui signala son problème au reste du monde.

Les sauveteurs arrivèrent trop tard pour le sauver, mais parvinrent à retirer son corps des crocs mortels afin de lui donner une digne dernière sépulture.

C’est donc pour commémorer sa mémoire, son immense bravoure, son courage indescriptible que nous sommes aujourd’hui rassemblés. C’est pour que son acte de vaillance inouï reste à jamais gravé dans nos mémoires.

Puisse son âme reposer en paix et ses fibres naturels rejoindre sa Mère Nature.


Marine Ginot, 2013
Tous droits réservés

Une réflexion au sujet de « Oraison funéraire d’une feuille sauvagement attaquée par une imprimante »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s