Livre’jour à tous,
Au bout du chemin sort le 2 juillet !
Je suis tellement impatiente de le tenir entre mes mains et d’avoir les premiers avis !
Une impatience avec des touches d’appréhension car j’espère qu’il trouvera ses lecteurs et lectrices !
Comme l’an dernier (clic), cette superbe couverture a été réalisée par Leila Bouslama – Chez CLM (clic) !
J’ai poursuivi avec enthousiasme ma collaboration avec l’éditrice de Marathon Editions (site) et j’aime énormément les univers et les oeuvres de Morgan of Glencoe (site) !
J’ai vécu une aventure éditoriale fabuleuse aux côtés de Florence et Morgan !
Je suis ravie d’avoir exploré ces chemins de mots avec elles !

Découvrez en avant-première le sommaire narratif que j’ai écrit pour ce nouveau recueil !
Les rumeurs les plus folles circulaient sur la forêt qui bordaient Bout-du-Chemin. Certaines parlaient d’une fée, La reine de Ceux-de-la-forêt, qui punissait impitoyablement ceux qui abandonnaient leurs déchets. D’autres évoquaient une pierre dressée auprès de laquelle les amants maudits pouvait obtenir une aide surnaturelle. Ou Mourir d’amour. D’autres encore mettaient en garde contre d’inexpliqués faits nocturnes. En dépit de son étrange réputation, Bout-du-Chemin était un village agréable.
Surtout tant que l’on ne s’aventurait pas Au-delà du jardin. Ce dernier était le véritable joyau du bourg. Son calme, ses fleurs rayonnantes, ses arbres majestueux et son Chemin vert étaient très recherchés par les habitants des environs ! Ce jardin était l’écrin des joies et le refuge des peines. Et, Révélation brutale, c’était le dernier rempart avant les dangers de la forêt…
Ces légendes fascinaient Alex’ depuis l’enfance. Chaque instant passé dans le jardin exacerbait son désir d’emprunter le chemin forestier et de Disparaître sous les fougères. Que peuvent bien abriter ces énigmatiques ramures ? Quelles fascinantes découvertes ?
Telles étaient ses pensées lorsqu’un Chien-loup passa à toute allure dans un coin de son champs de vision, droit vers la forêt, poursuivi par des enfants malicieux… Un bond et Alex’ s’élança à leur poursuite. Les enfants renoncèrent lorsque l’animal disparut sous les frondaisons, et s’éloignèrent en chahutant.
Debout à l’orée d’un bosquet, Alex’ hésita.
– Viens ! Promenons-nous dans les bois !
La voix surgissait de nulle part !
– Allez, viens ! C’est ta seule chance de Lever le voile sur ce qui te hante ! Si tu veux allez plus loin, marchons ensemble.
Timidement, Alex’ s’aventura sous le couvert des branchages…
L’étreinte douce du bois était enivrante. Les sons et les odeurs enveloppaient Alex’, l’étourdissaient. Les ombres lui paraissaient étrangères. Comme s’il s’agissait d’un univers différent… Certaines étaient reconnaissables, fugitivement, un calèche, Un pirate à vélo, le chien-loup qui disparaissait dans le lointain,…
– Je suis Le gardien.
Une créature en nuances de verts venait d’apparaître à sa droite.
– Avance Alex’, découvre ce chemin qui t’appelle…
Êtes-vous prêts à cheminer avec nous ?
À bientôt,
Marine
Lectrice omnivorace et plume polyvalente, je vous souhaite la bienvenue dans mon cocon livresque !