Enora E07

sèpti, le  24ème  jour de larvi
Fujimora, île de Neylis, Archipel de Ney

Cher journal,

La soirée a lieu dans un bar proche du centre ville.
La musique nous accueille a distance, tout comme les fans qui sont venus costumés. Nous déteignons un peu avec nos tenues normales. Nohémys porte une robe violet sombre qui met en valeur la pâleur de sa peau, provisoirement sous un long manteau bleu. Lucien porte une chemise, exceptionnellement, sur un jean, également sous un manteau. Quant à moi, j’ai mis un chemisier rose pâle avec une jupe plissée noire, un ensemble que j’aime beaucoup. Et un manteau bien chaud, évidement !

Nous pénétrons enfin dans le bar bondé.
La musique est forte, on ne s’entend pas parler. Comme Lucien nous fait comprendre qu’il va nous prendre un verre, nous partons à la recherche d’une table disponible. Les tables sont au milieu de la piste de danse, ou plutôt tout le bar est une piste de danse, avec des tables au milieu, disposées au hasard.
-Regarde-les danser, me crie Nohémys, c’est l’une des danses de la série, la famçie, je reconnais les pas !
-Je te crois sur parole !
-Quoi ?
-Je te crois sur parole !
-Viens, je vais t’apprendre !
Je n’ai pas le temps de refuser qu’elle m’a déjà entrainé au milieu des autres danseurs et commence à me guider. J’essaie tant bien que mal de suivre le mouvements, mais je n’ai jamais eu une très bonne coordination…
Malgré tout, après un certain nombre de répétitions, puisqu’il s’agit d’une danse où on répète les mêmes mouvements, je commence à peu près à avoir le bon rythme et à ne plus systématiquement lui marcher sur les pieds…
-Tu danses, maintenant, Nono ?! s’amuse Lucien en revenant avec trois chopes pleines.
-Oui, toujours, répond Nohémys. Ah pardon, l’autre Nono, c’est Eno, chez nous. Je ne sais pas si j’appellerais ça danser…
-Je confirme ! je dis.
-Je me disais aussi, se moque-t-il. Nohémys, tu m’apprends ?
Je me fais un plaisir de lui prendre les trois chopes des mains et d’échapper à la leçon de danse. Lucien a pris trois pintes de klovimel, une boisson légèrement alcoolisée à base de pommes et de miel à laquelle chaque barman rajoute des épices de son choix. Celle-ci a un subtil arôme de cannelle. Un vrai délice !
Lucien et Nohémys ne tardent pas à revenir pour boire leur verre.
-Tu imagines ? La musique a été composée par un fan spécialement pour l’occasion ! s’enthousiasme Nohémys. C’est l’un des danseurs qui nous l’a dit…
Elle boit une gorgée :
-C’est quoi ? C’est excellent !
-De la klovimel, je dis.
-Tu ne connais pas la klovimel ?! s’exclame Lucien avec surprise. Il va falloir refaire toute ton éducation aux soirées !
-Non merci. Je ne bois pas suffisamment pour que ça en vaille la peine.
-Je comprends mieux pourquoi vous vous entendez aussi bien…, soupire sans conviction Lucien.
Il n’a pas tord, en terme d’alcool, je dépasse rarement la klovimel, et ce n’est pas aussi fort qu’une bière…

La soirée est vraiment agréable.
Nous dansons plus d’une paire d’heures, guidés par Nohémys qui connait toutes les danses, où par un illustre inconnu (dans mon cas) lorsqu’il s’agit d’une danse de couple.
Puis nous allons faire un tour dans les stands installés pour l’occasion. Nohémys est hyper excitée ! Elle reconnait tous les petits symboles, tous les objets emblématiques, tous les personnages costumés…
On dirait une gamine le jour de la veille de Joyaux, une fête de Lès Kalra à l’occasion de laquelle on s’offre des petits cadeaux et/ou attentions. C’est vraiment trop drôle !

Lorsque nous finissons enfin par rentrer, il est beaucoup trop tôt pour que je sois opérationnelle pour mon premier cours, mais tant pis !
Nohémys nous quitte pour rejoindre son appart’.
Une fois chez moi, Lucien et moi jetons un vague coup d’oeil au canapé du salon, avant de renoncer. Il est compliqué à déplier, j’ai un lit double, et nous avons déjà souvent dormi un lit quand c’était plus pratique.
J’ai cours dans quatre heures…


Marine Ginot, 03/2018
Tous droits réservés

Lire la suite
Tous les épisodes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s