Un peu de lecture

J’ai découvert il y a quelques jours un challenge de lecture qui m’a immédiatement conquise : le Pumpkin Automne Challenge (#PAC) organisé par Le Terrier de Guimause !
Il y a 4 menus avec 3 sous-thèmes, 2 options pour valider le Challenge. Ensuite, il faut profiter de l’automne pour bouquiner confortablement sa Pile à Livres (PAL) avant le 30 novembre

Pour découvrir toutes les explications, je vous invite à lire l’article du Terrier de Guimause ou à regarder la vidéo !

Personnellement, j’ai choisi l’options « Ça s’appelle avoir les crocs » : lire 2 sous-catégories par Menu (soit 8 livres)
J’ai sélectionné les huit livres principaux que je vais lire pour cette option du challenge ! Cette PAL risque d’évoluer au fil des découvertes et des envies de lecture, mais voici une première (courte) présentation.
Vous trouverez également un bonus dans chaque Menu : le titre choisis pour l’option « Un appétit de goule » (1 livre pour chaque sous catégories de chaque menus, soit 12 livres).

Automne frissonnant :

Le Cri de la Banshee
Dome (tome 1), Stephen King
Une ville coupée du monde par un dôme et des événements étranges qui se multiplient… Lui, il attend depuis longtemps dans ma liseuse, et, à chaque fois, il se fait passer devant… Cette fois, c’est vraiment son tour !

Fantôme de l’opéra
Raven’s Gate (Le pouvoir des Cinq – tome 1), Anthony Horowitz
4 bonnes raisons : une couverture rouge, un auteur que j’aime bien, un environnement fantastique, un petit nouveau de ma PAL

Bonus
Vous prendrez bien un verre de True-Blood

La forêt des damnés, Carrie Ryan
Je l’ai commencé il y a plusieurs années, mais l’atmosphère (trop) sombre m’avait empêché de le continuer… Néanmoins, je comptais bien le reprendre un jour, le PAC tombe à pic !

Automne douceur de vivre

Trick or Treat
La stèle du destin (Le royaume d’Esiah – tome 1), Mélanie Goujon – Prix de l’Imaginaire 2018
Petit dernier de ma PAL avec une couverture aux couleurs d’Halloween : un phénix enflammé se découpant sur un fond sombre…

Pommes au four, tasse de thé et bougie
The daily drawings of us, Curtis Wiklund
Recueil de dessins inspiré du quotidien du dessinateur Curtis Wiklund : moments tendres et sincères saisis par le crayon.

Bonus
Feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant

Le jour où j’ai changé de parfum, Lena Walker
J’ai découvert cette auteur lors d’une rencontre-dédicace pour la sortie de ce titre et je l’ai revu samedi dernier, ce qui m’a donné très envie de me replonger dans son livre ! Et la couverture est dans les tons de jaune orangé.

Automne ensorcelant

Bonus
Witches Brew

L’apprenti épouvanteur, Joseph Delaney
J’en entends parler depuis quelques temps, c’est l’heure de le mettre vraiment dans ma PAL.

Cristaux, tarot et encens
Sérum – saison 1 épisode 1, Henri Loevenbruck
Nouvellement arrivé dans ma PAL, Sérum est découpé en épisode (comme pour une série TV). Un sérum qui permet d’accéder au subconscient, le pire qui s’approche et des morts suspectes qui se multiplient… Cela semble parfait pour des frissons et de l’étrange !

Balai pattes !
Hantise (Les Femmes de l’Autremonde – tome 5) , Kelley Armstrong
J’ai déjà lu les 4 premiers tomes de cette série et j’avais bien aimé l’environnement et les personnages ! Ce tome-ci vient (d’enfin) arriver dans ma PAL, avec une nouvelle narratrice.

Automne enchanteur

Les métamorphoses

Le petit chaperon rouge, Joël Pommerat
Réécriture du célèbre conte. J’ai vu Cendrillon du même dramaturge (et metteur en scène) et la pièce m’avait beaucoup plu ! J’ai hâte de découvrir sa version des personnages et de leurs aventures !

Clochette, Grimoire et Chandelle
Les plus beaux contes de fées
Il s’agit d’un recueil de contes d’origines variés, repris par Rosie Dickins et magnifiquement illustré par Alan Marks. J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’édition !

Bonus
Au détour de Brocéliande

L’enchanteur, René Barjavel
J’ai un petit faible pour l’univers de la légende arthurienne… L’enchanteur se concentre sur le personnage de Merlin et propose une réécriture des légendes de la Table ronde. J’ai vraiment hâte de découvrir un nouveau livre de cet auteur !

J’essaierai de faire des chroniques pour chacun de ces livres.
En connaissez-vous certains ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s