Chroniques, Littératures de l'imaginaire

📚âŽȘ La Fille de l’Eau T2 — A. Fox

Attention : cet article parle du tome 2 de La Fille de l’Eau, il contient donc des spoils du Tome 1.
La Course des Sept PrincipautĂ©s se poursuit, de mĂȘme que l’enquĂȘte des Éclaireurs,…
Dans l’ombre guette la MurĂšne…

Titre : La Fille de l’Eau Tome 2
Auteur : Aidan Fox
SĂ©rie : La Fille de l’Eau – T2
Éditeur : auto-Ă©dition (page officielle)

Résumé
Cela fait prĂšs d’un mois que NaĂ«li, Joan, Sayan, Yadriel et Molly se sont lancĂ©s dans la Coupe des Sept PrincipautĂ©s. Un mois Ă©prouvant, mais qui leur a permis d’évoluer, d’apprendre Ă  mieux se connaĂźtre, de prendre confiance en leurs capacitĂ©s. Si les compĂ©tences d’hydromancienne de NaĂ«li leur ont permis d’ĂȘtre trĂšs performant lors des Ă©tapes prĂ©cĂ©dents, elles les mettent Ă©galement en danger : les participants qui disparaissent sont des hydromanciens.
Pour aider ceux qu’elle considĂšre comme les siens, NaĂ«li est obligĂ©e d’avouer la vĂ©ritĂ© aux Éclaireurs. Ensemble, ils mĂšnent l’enquĂȘte, en parallĂšle des Ă©preuves de la Course. Leur but : trouver les MaĂźtres de l’Eau.
Mais une autre équipe cherche également les hydromanciens, et ses motivations sont inconnues


« [ Tikken le Terrible ] hocha la tĂȘte et se dĂ©tourna. Mais alors qu’il allait regagner la navette, son regard capta la prĂ©sence de NaĂ«li.
Il plissa les yeux dans sa direction, et la jeune fille se glaça, transpercĂ©e de part en part. Elle retint sa respiration. Une goutte de sueur perla sur son front, tandis que Tikken s’attardait sur sa chevelure bleue.
Une ébauche de sourire traversa le visage du cyborg.
– Fascinant, lĂącha-t-il. Â»

Mon avis
J’ai poursuivi ma dĂ©couverte des Sept PrincipautĂ©s avec beaucoup de plaisir !

Les Éclaireurs ont bien Ă©voluĂ© depuis le dĂ©but de la course.
Cela m’a particuliĂšrement frappĂ© dans le cas de NaĂ«li. Au fur et Ă  mesure qu’elle dĂ©couvre ses pouvoirs et leur puissance, qu’elle en apprend davantage sur les hydromanciens et son propre passĂ©, elle gagne en assurance, s’affirme, prend position. Elle ne fait plus partie des Éclaireurs parce que Joan le lui a demandĂ©, mais parce qu’elle en a envie.
On connait mieux Joan, Molly, Sayan et Yadriel, dont le passé se dévoile progressivement.
Sans oublier le nouveau membre (clandestin) de l’équipe : JĂ©rĂ©my. Ce dernier semble plutĂŽt bien prendre sa nouvelle situation et se rĂ©vĂšle au fil des pages. Le timide et peureux secrĂ©taire du T1 se (re)dĂ©couvre un goĂ»t pour l’aventure et apporte son aide aux Éclaireurs. Il aura mĂȘme une mission trĂšs importante Ă  mener (mais je n’en dirai pas plus Ă  ce sujet ^^).

L’intrigue se complexifie davantage.
Il y a de plus en plus de groupes / Ă©quipes. Il devient difficile d’identifier qui est dans quel camp, ce qui renforce le sentiment d’insĂ©curitĂ© des Éclaireurs, dĂ©passĂ©s par les Ă©vĂ©nements. Les alternance de points de vue permettent nĂ©anmoins au lecteur d’en savoir davantage et de voir les Ă©lĂ©ments des complots se mettre progressivement en place.

Découvrir les Principautés est un plaisir toujours renouvelé.
Elles sont trÚs différentes les unes des autres et proposent des peuples créatifs.
Un voyage au fil des pages, des Ăźles, des mots, guidĂ© par l’agrĂ©able plume d’Aidan Fox.

Un petit mot sur un point dans je n’avais pas parlĂ© dans la chronique du T1 : les paragraphes introducteurs en dĂ©but de chapitre : extraits de livres (publiĂ©s dans les Sept PrincipautĂ©s), journaux de personnages, dictons locaux et pittoresques (mention spĂ©ciale pour les dictons Nouk-Nouk ^^ – vous comprendrez).

Le mot de la fin
Un plaisir de poursuivre la dĂ©couverte des Sept PrincipautĂ©s et de retrouver les Éclaireurs. Tous les 5 (6 ?) naviguent dans des eaux de plus en plus troubles

Le tome 3 sortira vers la fin mars et je peux dĂ©jĂ  vous dire qu’il poursuit et clĂŽt magnifiquement cette trilogie ! 😉

Bonne lecture,
Marine

Image d’en-tĂȘte rĂ©alisĂ©e avec canva.

Ce livre émane d'un SP

D’autres avis
Accueil