Enora E18 – Retour à Neylis

Précédemment : Enora a repris le chemin de l’Archipel de Ney. À bord du bateau, elle a retrouvé Ethan et le reste de l’équipage. Sans cesse, ses pensées se tournent vers son enquête.

deuzi, le 7ème jour d’ujin
Neylis, Archipel de Ney

Cher journal,

Le voyage est passé à toute allure !
Et a été interminable, à la fois…

Ça y est, je suis rentrée. Hier soir, presque ce matin.
Nous avons été retardés. La nuit est déjà tombée sur la ville.
J’ai rassemblé mes affaires et je suis descendue sur le quai. J’ai pris le temps de m’habituer au sol stable et rigide. La température commence à s’adoucir.
Ethan m’a couru après. Il a obtenu la permission de me raccompagner. Non pas que cela soit très nécessaire sur l’Archipel… Mais cela m’a fait plaisir. J’aime moyennement rentrer seule dans la nuit…
Il ne connait pas Neylis (à part le port), et je profite du trajet pour lui présenter les bâtiments principaux et lui raconter certaines anecdotes. Nous avons une trentaine de minutes de marche.

Une fois à l’appart’, je le fais entrer. Je mets de l’eau à chauffer et nous nous installons dans le séjour avec des tasses fumantes. Il n’a pas l’air de pressé de partir. Nous parlons, de tout, de rien. Et le temps passe.
Il se lève soudain. Il ne doit pas rentrer trop tard. N’est pas sûr de retrouver le chemin.
Sur le pas de la porte, au moment des adieux, il a tourné la tête, raté ma joue, saisit mes lèvres. Il est re-rentré.

Quand le jour s’est levé, le premier rayons l’ont auréolé. Cela m’a frappé en sortant de ma chambre. Sa silhouette endormi sur le canapé. Apaisé.
Je me suis préparée sur la pointe des pieds. Le bateau ne repart pas aujourd’hui. Je lui ai laissé un mot et un double des clés. Je ne peux pas m’attarder davantage.

Je retrouve la bibliothèque avec bonheur. Douce, chaleureuse, boisée, lumineuse, sublime… Théa m’a parlé des 3 organisations. Je me dirige vers le microscopique rayon qui rassemble les quelques textes écrits à leur sujet.
Il n’y a pas grand chose. Rien. Il faudra que je propose le sujet pour un dossier sur les croyances… Hallucinant le peu qu’on sait à propos d’eux quand on voit à quel point les journaux nous parlent régulièrement de leurs actions…

À l’heure de ma pause, il est là.
Je l’entraîne dans le quartier, jusqu’à une petite échoppe que j’aime beaucoup. Les yeux d’Ethan explorent les rues comme si tout l’émerveillait. Cela m’amuse. Il a nettement plus voyagé que moi, mais Neylis semble davantage l’étonner.
Pendant que nous mangeons, il me parle de ses voyages, de sa matinée, des infos bizarres glanées au fil des voyages,… Je savoure le moment. Il fait beau.
La pause s’achève trop tôt à mon goût. Nous nous séparons. Mon coeur se sert.

Nohémys m’attend devant la bibliothèque.
– C’est ta respo qui m’a dit que tu étais rentrée ! Tout va bien ?
J’ai effectivement oublié de la prévenir de mon retour. Et que je ne serai pas dispo pour déjeuner avec elle… Et vu sa tête, elle apprécie moyennement…
– Désolée, on est arrivés tard, ça m’est sorti de la tête…
Je ne parle pas d’Ethan. Inutile de lancer sa curiosité…
– Par contre, on m’a parlé d’un truc étrange pendant que j’étais chez mes parents, j’ajoute. Tu aurais un peu de temps pour m’aider à en savoir plus ?
Rien de tel qu’une énigme pour se faire pardonner. Nohémys adore les énigmes. Et les hinoatts aiment savoir (ou chercher) des choses. Elle me suit immédiatement à l’intérieur de la bibliothèque et nous nous installons dans l’une des petites salles de travail au calme.
Je lui raconte rapidement l’attaque, pour le contexte, puis j’en arrive au rouleau. Son visage s’éclaire, comme à chaque fois qu’on lui propose une enquête. Je sens qu’elle mord à l’hameçon. Elle promet de se renseigner, puis retourne en cours. Toute sa mauvaise humeur s’est envolée.

On me rappelle à l’ordre, je dois retourner dans les rayons.
Affaire à (continuer de) suivre…


Marine Ginot, 03/2019
Tous droits réservés

Les autres épisodes
Accueil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s