📚⎜Bane et Shadow – J. Skovron

Bonjour Ă  tous,

J’avais beaucoup apprĂ©ciĂ© Hope et Red, le premier tome de L’empire des tempĂŞtes (clic), et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvĂ© les personnages et l’univers Ă  l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge !

Titre : Bane et Shadow
Série : L’empire des tempêtes /T2
Plume : Jon Skovron
Édition : Bragelonne (clic)

Résumé
Les biomanciens tiennent enfin Red, le fruit d’une très ambitieuse expérience. Ils ont pris en main son entrainement : faire de Red leur arme, un assassin sans âme et sans conscience. Logé au palais, le jeune homme se familiarise avec la vie de cour, une vie moins paisible qu’il n’y parait…
Hope parcourt les mers sous un autre nom. Devenue Bane la Terrible, la jeune fille traque les navires impériaux pour déstabiliser le pouvoir des biomanciens.
Ils espèrent se retrouver mais ignorent encore comment y parvenir et ce que leurs nouvelles identités vont leur coûter…

« – Quand tu accompliras ta mission, tu devras sans doute affronter des événements que le conseil des biomanciens n’avait pas envisagés. Lorsque cela se produira, il faudra que tu prennes des décisions par toi même et tu ne pourras pas le faire si tu ne vois pas au-delà du moment présent et si tu ne mesures pas les conséquences éventuelles que cela aura pour l’empire.
– Vous ne m’avez toujours pas expliqué en quoi consistera cette mission.
– Protéger les intérêts de l’empire.
– En tuant des gens.
– Principalement, reconnut Progul Bon.
– Je ne suis pas un assassin. »

Mon avis
J’ai poursuivi avec beaucoup de plaisir mon voyage à travers l’empire des tempêtes. L’intrigue est dense en révélations et rebondissements, les enjeux et complots s’entremêlent à plusieurs à niveaux, et les personnages sont prisonniers de courants conflictuels…

L’univers me plaît toujours autant. Il est bien construit et complet, complexe et nuancé, riche et crédible. Ce deuxième tome permet de davantage l’explorer grâce aux voyages de Hope/Bane et au nouveau statut privilégié de Red. Principalement restreint à ce que connaissent les personnages dans le premier tome, l’univers s’élargit avec les sauts dans l’inconnu des deux personnages principaux : navigation à travers l’empire pour Hope et « premiers pas » dans la sphère politique au sein du palais impérial pour Red.
Au fil de l’intrigue, l’univers s’agrandit et semble devoir s’élargir encore dans les prochains tomes.

J’ai particulièrement apprécié de retrouver les personnages : entiers, assurés, nuancés, humour mordant pour certains, ironie pour d’autres, manque d’assurance… Ils continuent de se construire et se découvrir, complexes et complémentaires.
Entre assurance de façade et doutes intérieurs, Red joue de ses origines et de son humour pour se construire un rôle, une place, entouré de nobles, de biomanciens et d’intrigues.
Sûre de sa mission et des ses objectifs, Hope hésite encore quant à la posture qu’elle doit adopter, mais ses amis l’accompagnent et la soutiennent. Leur équipe s’est soudée au fil du temps et découvrir la profondeur des liens qui se sont tissés entre eux m’a plu.
À ce titre, j’ai néanmoins trouvé que certains personnages évoluaient/basculaient extrêmement rapidement, notamment Ronce et Hope.
Je suis curieuse de découvrir comment les personnages vont poursuivre leurs missions et les évolutions que cela va exiger d’eux…

La plume est fluide et entrainante, plaisante à suivre. Elle dépeint l’univers et les personnages, guide à travers les pages et l’univers.

Le mot de la fin
Une belle lecture, un beau voyage dans un univers qui me plaît toujours autant.
J’ai beaucoup apprécié de retrouvé les personnages du tome 1, nuancés et complémentaires, bien qu’ils soient parfois contraints d’évoluer trop brutalement à mon goût.

Ă€ bientĂ´t,
Marine

Pumpkin Autumn Challenge    Challenge de l'imaginaire

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s