Pause café juin 20 – Reprise

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je retrouve avec plaisir Imagin’encre après une pause que je n’avais pas vraiment prévu.
Une pause qui m’a prise par surprise, entre morosité liée au confinement-déconfinement, charge et incertitudes de la fin des études, et envie de déconnecter quelque temps.

Pendant cette pause, j’ai pu lire, écrire, construire des projets, bâtir un monde, participer à des éditions de salons du livre en ligne,…
La publication progressive du recueil collectif Huis clos, né du confinement et développé avec des amis, s’est achevé vendredi dernier, le 12 juin. Les huit textes qui le composent sont disponibles sur la plateforme Wattpad (nota : pas besoin de compte en navigation privée). Je vous en parlerai plus dans un prochain article, mais vous pouvez déjà aller le découvrir par ici.
Je prépare par ailleurs un nouvel article sur Virtua’Livres, le salon du livre virtuel auquel j’ai participé à trois reprises ces derniers mois, pour vous présenter le principe et les spécificités de cet événement. Vous pouvez déjà avoir un aperçu de la première édition par là.

J’ai également participé à la finalisation du recueil Coups de vent en mer issu de l’appel à textes co-organisé avec Marathon Éditions !
J’ai notamment pris part au premier tour des corrections, au choix de la couverture du livre et à des événements en ligne. J’ai beaucoup apprécié cette expérience, riche et variée, dans les coulisses d’une maison d’édition ! Peu à peu, le livre prend forme : sa couverture sera bientôt dévoilée et je publierai le sommaire narratif peu avant 10h sur le blog.
Oui, vous avez bien lu : un sommaire narratif ! 😉
Vous pouvez suivre les comptes réseaux sociaux d’ Imagin’encre et de Marathon Éditions pour tout savoir sur ce recueil qui paraitra début juin.

Quant à la suite du blog, j’ai plusieurs d’articles en préparation et beaucoup de livres dont j’ai envie de parler ! Les prochaines chroniques arriveront bientôt…
Elles se concentreront pour l’instant sur les auteurs et livres francophones présents dans ma Pile-à-Lire et les services presse en attente. Les autres livres auront une place sur le compte Instagram du blog. Cela correspond à mes envies livresques du moment et me permettra de parler davantage des livres que je lis. (Actuellement, j’ai un ratio de 1 livre chroniqué pour 3/4 livres lus.)
L’autre évolution concerne les services presse. Je pense réduire le nombre de SP que j’accepte pour éviter d’avoir l’impression de ne lire que ça. Je vais en outre privilégier pendant quelques temps les livres des maisons d’édition et plumes que j’ai déjà lu ou que j’ai rencontré en salon.
Lire est un plaisir, et je l’apprécie mal quand je me sens débordée.

Ce temps de pause m’a donc permis de réfléchir au blog et à mes envies, d’où les évolutions que j’ai mentionné et mon retour ce lundi, après quasiment 1 mois loin de la plateforme et des réseaux.

À bientôt pour découvrir le sommaire narratif de Coups de vent en mer !

Marine

Image d’en-tête réalisée avec Canva.

Retour vers l’accueil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s