Je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle maisons d’édition partenaire !

Noir d’Absinthe est une maison d’édition indépendante fondée en 2018.
Son éditrice et son fondatrice, Morgane Stankiewiez, trouvait les diverses cases éditoriales trop étriquées. Noir d’Absinthe abolit avec délices les frontières et permet à ses auteurs, autrices, lecteurs et lectrices d’explorer des terres aventureuses, insolites, inédites, prêtes à dévoiler merveilles, nuances et ténèbres…
Les racines du nom
Le nom de la maison entremêle deux symboliques.
Morgane raconte : « L’Absinthe est la boisson des artistes maudits du XIXe siècle, elle est chargée d’histoire et a été longtemps interdite. Elle renvoie à toute cette littérature insolente, parfois décadente, que nous affectionnons tant, d’autant qu’elle est aussi la source d’un rituel et elle ne peut être simplement consommée, comme n’importe quel alcool. Il faut la mériter, la déguster. Le Noir symbolise à la fois l’encre de l’artiste et la tonalité de nos textes, empreints de ténèbres. »
Ma rencontre avec Noir d’Absinthe
J’ai repéré Noir d’Absinthe pour la première fois au Salon Fantastique 2018. Les couvertures sublimes, le stand enthousiaste de la maison d’édition et une rencontre-conférence m’avait convaincu d’aller à leur rencontre. Toutefois, à ce moment-là, le côté sombre m’avait fait hésité.
En 2020, j’ai véritablement rencontré Noir d’Absinthe lors d’un salon virtuel (clic) et cette conversation m’a conquise ! J’ai été séduite par la passion, l’enthousiasme, la convivialité et la chaleur de l’accueil et des discussions !
J’ai découvert leur catalogue avec Noir, un recueil de textes que j’ai beaucoup apprécié (ma chronique) !
Depuis, je poursuis avec délices et frissons mes explorations livresques à leurs côtés !
Je suis ravie de rejoindre leurs chroniqueurs et chroniqueuses partenaires !
Liens NdA
Le site de la ME : clic
Ses réseaux sociaux : Facebook ⎜ Instagram ⎜Twitter
Articles liés sur Imagin’encre : clic
Image d’en-tête réalisée avec Canva et Pixabay.
Lectrice omnivorace et plume polyvalente, je vous souhaite la bienvenue dans mon cocon livresque !